REGLEMENT INTERIEUR
pour les parents – les points essentiels à respecter.

1-HORAIRES : Classe les lundi, Mardi, jeudi, vendredi
de 8 h 55 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.  Ouverture de la grille : 8 h 40 – 13 h 45.
Le respect du travail de tous demande que chacun arrive à l’heure
à l’école. Merci d’être vigilant sur ce point, quel que soit la classe de votre enfant.
Ni les parents ni les enfants ne doivent, en dehors des horaires prévus, rentrer dans les classes.

2-ABSENCES : En cas d’absence, les parents doivent prévenir l’école par mail, par téléphone ou auprès de Natacha qui accueille les élèves le matin. Au retour, il doit présenter un « bulletin d’absence » complété par vos soins :
il sera agrafé dans le cahier de liaison à la dernière page ou dans l’agenda.
(Certificat médical nécessaire en cas de maladie contagieuse seulement).

CAHIER DE LIAISON (uniquement pour les maternelles (PS,MS,GS) : Il sert de lien entre la famille et l’école (mots, absences, factures agrafées…).
MERCI de le vérifier quotidiennement et de le SIGNER.
Il doit rester en permanence dans le cartable.
Beaucoup d’informations vous sont maintenant envoyées par mail.

3-FREQUENTATION SCOLAIRE :
Les dates de vacances et de reprises de classe doivent être respectées (idem pour les ponts). Merci de veiller à ne pas rajouter une journée pour les we ou pour éviter les embouteillages !
Nous sommes tenus de signaler toute absence injustifiée à l’inspection académique.

4-MEDICAMENTS : Nous ne pouvons accepter les enfants malades (fièvre, contagion).
Les enseignants ne peuvent pas donner de médicaments aux enfants.
Si un enfant doit en prendre (de façon très exceptionnelle) pendant le temps scolaire, prendre R.V. avec la directrice.

5-TENUE –DISCIPLINE- RESPECT DU MATERIEL :
La tenue vestimentaire doit être correcte et adaptée à la vie scolaire.
Nous ne tolérerons ni grossièretés, ni insultes, ni violences physiques. En cas de non respect, des sanctions seront prises (voir parag. règlement enfant).
En cas de perte ou de dégradation de livres prêtés par l’école, une participation financière sera demandée à la famille.

6-SORTIE :
En dehors de l’enceinte scolaire, l’école est déchargée de toute obligation de surveillance à la sortie des classes.
Nous ne laissons partir les enfants que lorsque les parents sont devant l’école et visibles.
Si votre enfant rentre seul, merci de le préciser sur le verso de la fiche de renseignements que vous aurez à remplir en début d’année.
Pour la sécurité de tous, veillez à garer correctement votre véhicule, ne pas le laisser tourner seul, et rouler très lentement.

7-GENERALITES :
-Pour rencontrer un enseignant, prendre RV par l’intermédiaire du cahier de liaison ou par mail.
- Marquer le matériel et les vêtements de l’enfant, (vous les retrouverez plus facilement).
- Signaler un changement d’adresse ou de n° de tél. (y compris professionnel)
Nous devons pouvoir vous joindre rapidement.
- L’argent apporté à l’école doit être mis sous enveloppe, marquée au nom de l’enfant.
- Les frais d’inscription (18€) ou de réinscription (5€) ne sont pas restitués en cas de désistement.

MERCI D’APPLIQUER CE REGLEMENT, RECONNAISSANT QU’IL A UNE VALEUR EDUCATIVE respect de la loi, d’autrui, de soi-même, de l’institution scolaire et du travail de chacun.
Ce règlement est applicable également à la :
GARDERIE : 7 h 30 à 8 h 40.
CANTINE : s’inscrire la veille de préférence auprès de Natacha. Vous pouvez également envoyer un mail. Pensez à prévenir en cas d’absence avant 9H.
ETUDE : 17 h 00 à 18 h 30
Pour la garderie et l’étude options 1 et 2, aucune absence ne sera décomptée.

Règlement intérieur pour les élèves

JE SUIS ELEVE A L’ECOLE PRIMAIRE
JE RESPECTE :
- les enseignants.                         .
- le personnel
- mes camarades.
- le matériel (livres, cahiers, ordinateurs…)
Les règles de vie :Les règles de sécurité
- J’apporte toujours mon agenda et mon cahier de liaison à l’école, en bon état.
- Je me place dans mon rang quand la cloche sonne.
- Je respecte les consignes de sécurité données par les adultes.
- Je ne cours ni dans les couloirs ni dans l’escalier.
- J’entre en classe dans le calme. - J’écoute et je participe.
Pas de produit inflammable  (pas d’allumettes ou briquet)
Pas d’objets dangereux (cutter, couteaux)
Je n'apporte ni objets précieux (bijoux, argent, téléphone portable), ni jouets.
Je ne joue pas à des JEUXDANGEREUX ou VIOLENTS.