CM>>Permis internet avec une gendarme

JEUDI 23 MARS : après avoir exploré les divers dangers d'internet, à l'aide de vidéos et témoignages présentés par une gendarme, Mme Coquet, les CM se sont entrainés à répondre à des questions pendant 15 jours sur un logiciel en vue de l'obtention de leur permis internet.
JEUDI 6 AVRIL : les CM ont passé leur permis piéton ce jeudi. A 17h, beaucoup de parents étaient au RV pour la remise des diplômes en présence de la gendarme, de l'enseignante et de Mme Barrat qui représentait la mairie de Meursault.
La gendarme a tout d'abord rappelé les dangers du web et conseillé les élèves sur leurs comportements.
De plus, elle a encouragé les parents à connaître les mots de passe et pseudos des enfants afin de surveiller régulièrement leurs agissements sur le web.
La gendarme a félicité les élèves pour leurs très bons résultats car en effet ils ont tous réussi.
Chaque élève appelé nominativement s'est levé pour récupérer son diplôme auprès de la gendarme ou de Mme Barrat.
Les parents ont applaudi les heureux lauréats.
L'école remercie la Gendarmerie et la Mairie de Meursault pour leur engagement dans cette action, ainsi que les parents pour leur présence.