GS/CP>>>Les régions à travers la semaine du goût!

Cette semaine, la classe de Grande Section CP participe à la semaine du goût en préparant chaque jour une recette d'une région française.
Ce lundi, nous avons cuisiné et dégusté une quiche Lorraine.
Les enfants, après un passage aux lavabos, ont cassé les œufs, mélangé et savouré fièrement leur plat.

La Bretagne

Ce mardi 8 octobre, les enfants ont préparé des crêpes pour célébrer la Bretagne.
Après avoir étudié les menhirs, dolmens et littoraux bretons, les élèves ont réalisé un magnifique puits de farine dans lequel ils ont cassé des œufs.
Puis avec un geste souple et régulier, ils ont incorporé le lait et mélangé le tout sans grumeaux.
La dégustation fut une réussite cela va sans dire.

La Provence

Les élèves de Grande Section CP continuent leur périple culinaire à travers la France.
Ce jeudi c'est le cake aux olives provençales.
Après avoir vu des champs d'oliviers, et la fabrication de l'huile d'olive, puis écouter le chant des cigales, les enfants, le cœur ensoleillé, ont cuisiné un cake gourmand le matin pour le déguster avant midi.

À demain pour la dernière étape de notre voyage.

NOUVELLE AQUITAINE!

Voici le dernier jour du périple gourmand.
Après avoir longé les Pyrénées, les élèves posent leur bagage en région Nouvelle Aquitaine et plus précisément dans le Périgord.
Malheureusement et faute de budget, le foie gras n'est pas à l'honneur!
Sans se décourager pour autant, les enfants cassent des noix pour obtenir 300gr de cerneaux.
Ils mélangent des œufs, du sucre roux et de la farine.
Le résultat satisfait les yeux et régalent les papilles.