En décembre, nous avons dit au revoir à Sœur Maryvonne qui prend sa retraite. Elle va nous manquer...Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Malheureusement pas de célébration de Toussaint et de Noël en 2020... Mais le père garnier est venu nous rendre visite et nous a parlé de jésus.

Célébration de Toussaint 2019

La célébration de Toussaint était cette année sur le thème des missionnaires, une orientation donnée par le pape François.
En classe, nous avons donc réfléchi, avec Sr Maryvonne, sur ces hommes et femmes partis loin de la France, découvert ce qu'ils ont fait et ce qui leur est arrivé aussi.
Les CM et les CE ont raconté cela à la célébration et placer les figurines de ces missionnaires sur la carte du monde.
Le lien entre chacun a été symbolisé par des farandoles d'enfants fabriquées par les GS/CP et une croix que les maternelles se sont passées, sans la faire tomber, jusqu'au Père Dominique qui animait cette célébration.
Les chants "allez le dire" et " claque des mains" ont été appris et chantés avec beaucoup d'entrain.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir des mamans et des grands-parents.

ST JOSEPH

Chaque année, le 19 mars, nous nous réunissons
devant la statue de St Joseph, dans la cour de l'école,
en présence de Sr Maryvonne, du Père Dominique et de parents.
Nous prions pour remercier St Joseph de veiller
sur nos familles et sur l'école,
nous chantons et déposons des fleurs!

TOUSSAINT 2018

Notre célébration de Toussaint a eu lieu le mardi 16/10 dans la salle Modot à 16h en présence du Père Dominique.
Les enfants de chaque classe avaient travaillé sur les Saints qui correspondaient aux 9 béatitudes lues par le Père.