Le matériel doit être marqué au nom de l'enfant. (cela évite les pertes de temps et de matériel).
Vous pouvez faire l'inventaire des affaires de cette année et garder ce qui peut être réutilisé.
Les dictionnaires des CM1, les peintures en bon état, les blouses et les cahiers des matières d’éveil
sont restés en classe.
Apporter ce qui est en caractères gras le 1er jour, le reste petit à petit.
Un dictionnaire (Larousse ou Robert) (pas de dictionnaire niveau CE/CM, ils sont vite insuffisants).
Une trousse contenant :
Un stylo plume avec des cartouches bleues ou 1 stylo « stabilo easy » (qui s’efface aussi avec
l’effaceur et utilise des cartouches très pratiques, sans encre) -1 effaceur (pas de tippex),
Un crayon de papier, un taille-crayon, une gomme, quatre stylos billes (bleu, noir, rouge, vert)
Une règle plate graduée,un compas, une équerre, tube de colle -1 surligneur – des œillets-
Des crayons de couleur, des crayons-feutres,des pastels (dans une boite ou une autre trousse)
Une ardoise Velleda, un chiffon et un feutre Velleda,
Une pochette à rabats avec élastiques, grand format, 1 classeur souple grand format 4 anneaux
des feuilles simples grand format grands carreaux (21x29,7),
des feuilles simples grand format petits carreaux (perforées),
20 Pochettes plastiques transparentes perforées.
Placer un paquet de feuilles de chaque et 10 pochettes dans le classeur. (Garder ce qui reste à
la maison pour avoir des réserves. Idem pour les cartouches et les crayons).
Une pochette canson couleur (format 21*29,7),
2 boîtes de kleenex -1 paire de chaussons de gym marquée au nom de l’enfant.
Bonnes vacances à tous.
Mme Givry